A lire dans la collection
Terra Preta
  

Au catalogue de TheBookEdition


Liens







Orange était la mort - Résumé
Résumé

Résumé

Nick Calmen, un Mexicain marginal issu d’une famille éclatée, est employé par un groupuscule nommé Alliance Hadès pour dynamiter des fermes OGM dont les propriétaires refusent de céder au racket.

Son demi-frère Pablo est également de la partie. Une nuit, tous deux doivent poser des charges, le premier au Mexique, l’autre au Pérou. Nick s’aperçoit que sa dynamite est piégée. Il évite l’explosion et tente de prévenir Pablo, malheureusement sans succès. Nick ignore si ce dernier est vivant. Craignant le pire, il se lance à sa recherche, souhaitant dans le même temps en savoir plus. Qui se cache derrière cette Alliance Hadès à laquelle il adhère sans vraiment en connaître les fondements ?

Nick se rend au Pérou, à l’endroit même où son demi-frère devait poser sa bombe. Il apprend qu’une ferme a bien explosé et qu’on y a retrouvé un corps déchiqueté. Anéanti, il fait la connaissance de l’ancien chef de la police de Chivay, José Alva, un gros homme jovial en pleine phase de réhabilitation. Dans le même temps, la police péruvienne fournit à Nick les preuves de la mort de son demi-frère...

Commence alors une course-poursuite qui emmènera le lecteur d’Amérique latine en Asie, dans des relents de guerre du Viêt Nam.



0 commentaire(s) - Lire/Laisser un avis





Si vous souhaitez m'envoyer un mail... fnopre_villiere@yahoo.fr


A propos de...

Copyright SoftBlue CREATIONS - 2017 - Package AccèSites 1 - Skin classic - Durée du traitement (secondes): 0.0247 A